Les bienfaits de la prêle

prêle

Présentation & Origine

Commune en Europe, la Prêle si largement répandue est extraordinaire par sa composition mais également par son passé puisqu’elle existait déjà aux premiers âges de la Terre, et servait de nourriture aux dinosaures herbivores !  

Au printemps, elle donne naissance à des tiges fertiles de couleur brune se terminant par un épi de spores. En été ce sont des tiges stériles vert clair qui prennent forme. Ces épis révèlent l’originalité de cette plante pas comme les autres. 

Son utilisation en médecine populaire remonte au XVIème siècle. Elle fût principalement utilisée pour ses vertus reminéralisantes grâce à la richesse de ses principes actifs connus : soufre, fer, manganèse, sels de potassium, acides gras, calcium, phosphore, sels minéraux, tanins, glucosides flavonoïdes, saponine, traces d’alcaloïdes, silice

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DE LA prêle

Action reminéralisante1

La prêle, particulièrement riche en silicium, stimulerait la synthèse de collagène, contenu dans les tissus osseux et conjonctifs, ce qui favoriserait la reconstitution des cartilages et la consolidation des fractures en favorisant la formation du cal osseux.

Action drainante et diurétique2

Elle favorise l’élimination des déchets et toxines de l’organisme. Les autorités de santé reconnaissent son usage traditionnel dans le traitement des problèmes urinaires mineures, et dans l’inconfort des jambes lourdes lié à la station debout et l’immobilité.

Mon compte
Votre compte client Phytalessence

En tant que Client Phytalessence, vous disposez d’un accès sécurisé à votre compte personnalisé.
Afin d’y accéder, veuillez entrer vos identifiants :

Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour en créer un :

Newsletter
Restez informé des nouveautés Phytalessence

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Phytalessence. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement inclus dans la lettre d’information pour ne plus recevoir d’email informationnel de notre part.