Les bienfaits du ginseng

Ginseng

Présentation & Origine

Le ginseng Panax est une plante vivace herbacée originaire d’Extrême-Orient. On la cultive dans un territoire compris entre la Chine, la Corée et l’extrême- Est de la Sibérie. On distingue le ginseng blanc, dont la racine est directement séchée, du ginseng rouge dont les racines ont été au préalable ébouillantées. La partie utilisée est le rizhome (racine) de laquelle on extrait les nombreux principes actifs, et plus particulièrement les ginsénosides, la substance la plus active.

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU ginseng

Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années, Le ginseng fut promu pour augmenter la résistance au stress, mais aussi comme tonique général (endurance physique, concentration, mémoire), pour augmenter la fonction immunitaire, pour ralentir le vieillissement, mais aussi pour  soulager divers  problèmes de santé tels que la perte de libido, les troubles de l’érection, les troubles respiratoires ou cardiovasculaires, la dépression, l’anxiété ou les bouffées de chaleur

De nombreuses études ont été publiées sur les propriétés toniques du ginseng.  Aujourd’hui, les autorités de santé publiques le recommandent pour améliorer les capacités physiques2 et intellectuelles3 lors de fatigue1, faiblesse, épuisement, troubles de la concentration, difficultés à travailler  et en période de  convalescence .

Mon compte
Votre compte client Phytalessence

En tant que Client Phytalessence, vous disposez d’un accès sécurisé à votre compte personnalisé.
Afin d’y accéder, veuillez entrer vos identifiants :

Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour en créer un :

Newsletter
Restez informé des nouveautés Phytalessence

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Phytalessence. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement inclus dans la lettre d’information pour ne plus recevoir d’email informationnel de notre part.