Les bienfaits du kudzu

kudzu

Présentation & Origine

Originaire d’Asie, du Sud-Est, cette plante est très répandue en Chine, au Japon et en Inde. Plante grimpante le long des arbres, son pied peut produire jusqu’à 30 lianes qui ont la capacité de croitre de 20 cm par jour pour atteindre 20 à 30 mètres de hauteur. Elle est utilisée en médecine chinoise depuis des décennies pour le traitement des allergies, migraines ou diarrhées et dans le sevrage alcoolique.

Cette plante est riche en isoflavonoides tels que la genistéine, la daidzéine et la puérarine. Les isoflavonoides sont reconnus pour leurs propriétés oestrogéniques.

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU KUDZU

Traditionnellement utilisé dans la lutte contre les addictions : 

Le kudzu est principalement connu pour ses effets bénéfiques en cas de dépendances, notamment celles à l’alcool et au tabac. Cette action positive serait liée à sa composition en flavonoïdes. Parmi ces molécules, la génistéine et la daidzéine présenteraient une action anti-inflammatoire et des propriétés détoxifiantes qui seraient particulièrement bénéfiques pour réduire les symptômes des addictions. L’usage de kudzu permettrait de réduire l’envie de boire de l’alcool, d’où son intérêt dans le cadre d’un sevrage alcoolique. Le kudzu présenterait également un intérêt dans le cadre d’un sevrage tabagique, et autres addictions en limitant les symptômes associés comme l’irritabilité. La daidzéine stimulerait la dopamine, hormone de la récompense, en se fixant sur les mêmes récepteurs que la nicotine. Ceci aurait pour effet d’augmenter la motivation et de diminuer l’irritabilité due au sevrage.

Mon compte
Votre compte client Phytalessence

En tant que Client Phytalessence, vous disposez d’un accès sécurisé à votre compte personnalisé.
Afin d’y accéder, veuillez entrer vos identifiants :

Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour en créer un :

Newsletter
Restez informé des nouveautés Phytalessence

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Phytalessence. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement inclus dans la lettre d’information pour ne plus recevoir d’email informationnel de notre part.