Les bienfaits du moringa

Moringa

Présentation & Origine

Le moringa (ou arbre de vie) est un arbre très résistant originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud. Toutes ses parties (racine, fruit, fleur, écorce, gomme) sont utilisées depuis des millénaires en médecine ayurvédique, chacune ayant des propriétés différentes.

De croissance rapide, et peu consommateur en eau, il est aujourd’hui cultivé dans toutes les régions tropicales du monde dans le but de reforester des zones dévastées.

Il appartient à la catégorie des super aliments, et est souvent comparé à la spiruline. Les ONG l’ont d’ailleurs intégré dans leurs programmes de lutte contre la malnutrition. En effet, les feuilles du moringa sont une source exceptionnelle de protéines (environ 25 % contre 65 % pour la spiruline), de vitamines et minéraux ; il est riche en fer, contient plus de calcium que le lait, plus de vitamine A que les carottes, plus de vitamine C que les oranges, plus de potassium que les bananes, de plus, il est riche en caroténoïdes et oméga 3.

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU MORINGA

La feuille de moringa est appréciée des personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire et souhaitant consommer des produits 100% naturels. La poudre de feuille est particulièrement indiquée pour les végétariens, les sportifs, ou les seniors. Ceci en raison de ses fortes teneurs en protéines, calcium, potassium et en magnésium. Les produits au moringa répondent à une demande de super-aliments végétaux riches en protéines et micronutriments.

Dans le cadre d’une detox, ou d’un régime alimentaire, il maintient les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Très riche en calcium, mais pauvre en oxalate, qui bloque son assimilation, il est l’ami des personnes intolérante au lactose, ou déficiente en calcium.

Des études ont mis en évidence ses qualités :

  • Antioxydantes1: il  protège l’organisme du vieillissement cellulaire et des infections chroniques. Il est aussi un allié de la peau (Vit E  et C) des yeux (lutéine), des cheveux ( Vit B5 et B8, cystine et méthionine)
  • Hypotenseur3 dans la prévention des maladies cardio vasculaires,
  • Hypoglycémiante2: il contient un puissant acide aidant à réguler la glycémie pour une consommation journalière de 2,5g à 5 g.
Mon compte
Votre compte client Phytalessence

En tant que Client Phytalessence, vous disposez d’un accès sécurisé à votre compte personnalisé.
Afin d’y accéder, veuillez entrer vos identifiants :

Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour en créer un :

Newsletter
Restez informé des nouveautés Phytalessence

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Phytalessence. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement inclus dans la lettre d’information pour ne plus recevoir d’email informationnel de notre part.