Les bienfaits du pépin de courge

Pépins de courge

Présentation & Origine

La courge fait partie des premiers végétaux rapportés des Amériques.

Ses graines ont longtemps été utilisées par la médecine populaire pour leurs propriétés vermifuges. On a découvert récemment les propriétés décongestionnantes1 de l’huile extraite des graines.

Cette huile est très riche (près de 50%) en acide gras essentiel, l’acide linoléique, que notre organisme ne sait pas fabriquer. Elle contient également de la cucurbitine (dont la propriété serait vermifuge) des oligo-éléments (zinc…) des vitamines (B, C, E…) et les fameux phytostérols.

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU PÉPIN DE COURGE

Le pépin de courge est reconnu comme un décongestionnant prostatique1 grâce à ses molécules de phytostérols qui inhibent la production de l’hormone 5-alpha-réductase, responsable de l’inflammation et la croissance du tissu prostatique à l’origine des troubles de la miction.

L’huile de pépin de courge est extraite de la graine de courge. L’huile obtenue, grâce à la présence de stérols végétaux, aide à maintenir une fonction urinaire optimale chez l’homme. Ainsi, les capsules d’huile de pépins de courge participent au confort urinaire des hommes, ce qui en fait un véritable allié passé 50 ans.

Mon compte
Votre compte client Phytalessence

En tant que Client Phytalessence, vous disposez d’un accès sécurisé à votre compte personnalisé.
Afin d’y accéder, veuillez entrer vos identifiants :

Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour en créer un :

Newsletter
Restez informé des nouveautés Phytalessence

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Phytalessence. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement inclus dans la lettre d’information pour ne plus recevoir d’email informationnel de notre part.